Dernière édition des Carnets dans le département des Deux-Sèvres.

Depuis juin dernier, le pays Mellois, dans le sud des Deux-Sèvres, dispose d’une plateforme de vente de produits fermiers de proximité sous le nom du Clic paysan. C’est à l’initiative de 14 producteurs de  l’association du Seuil du Poitou que ce marché bio et local a vu le jour. Il possède trois points de vente dans la communauté  de communes du Mellois et plus de 250 clients se sont déjà inscrits sur le site. La charte du collectif des producteurs stipule entre autres que les produits sont tous issus de la petite paysannerie.

Les derniers causeurs de la semaine sont deux porteurs d’innovation. Le premier appartient à un secteur de la santé bien mal en point  actuellement. Eric Lotterie est en effet infirmier psychiatrique à  Niort, mais Eric est d’abord un passionné et un inventif à l’image de Radio Pinpon, la webradio qu’il est en train de construire avec ses patients. A lire le détail de cette création dans les pages numériques de La Vie

L’autre innovation est une pratique de pâturage qui arrive petit à petit en France, mais plus en force en Nouvelle Aquitaine et  dans les Pays de Loire : le pâturage tournant dynamique. Explications, dans le seconde partie, avec Anne Porchet. 

La Bio-bêche chez Humifère

La fabric' du Châtaignier, constructions bois

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.