Au programme : Laurent-Stéphane Tardy, fondateur de la Menuiserie Solidaire à Rouvres, Sarah Gilsoul coordinatrice du Chardon, magasin de producteurs à Nogent-le-Rotrou, et un coup de pouce urgent pour l'association Mamama de Saint-Denis (en aide aux mères seules et isolées) qui recherche un local de stockage.

Les interviews :

  • Laurent-Stéphane Tardy, fondateur de la Menuiserie Solidaire, à Rouvres.
  • Sarah Gilsoul, coordinatrice du Chardon, un magasin de producteurs à Nogent-le-Rotrou

L’Eure-et-Loir est le plus grand représentant de la filière du parfum et des cosmétiques en abritant près de 70% des entreprises de la Comestic Valley. Chartres aura dans deux ans sa maison internationale de la cosmétique. En attendant, vient d’être inauguré le Beauty Hub, un pôle de développement des entreprises innovantes de ce secteur.

Coup de pouce urgent :

Elles s’appellent Marielle, Magali et Marguerite et les syllabes de leurs prénoms ont donné naissance le 1er mai dernier à Mamama, association de Saint-Denis dont le but était d’aider des femmes touchées par le virus et plus particulièrement les mères seules et isolées. Aïcha, pédiatre de profession, a rejoint rapidement le trio des bénévoles. Pour aider ces femmes en détresse, l’association s’est engagée à livrer des colis alimentaires et des produits d’hygiène de première nécessité. Devant l’abondance des besoins, un lieu de stockage a été mis à disposition par la mairie de Saint-Denis. Depuis le 1er mai, ce sont plus de 2800 colis qui ont été livrés. L’identification des mères en difficulté a été réalisée avec l’appui de nombreuses associations locales et des centres de protection maternelle infantile. La distribution, quant à elle, est effective grâce à un bel élan de générosité de voisins, de bénévoles et d’amis de l’association. Il est évident que l’action de Mamama doit continuer. Seul souci : la mise à disposition du local de stockage étant provisoire, il est impératif de trouver un nouvel espace avant la fin de ce mois de septembre. Votre aide est indispensable :

L'équipe
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.