Julien Didry

Maire de Bras sur Meuse, « Elu 2.0 au service de la démocratie »

http://www.bras-sur-meuse.fr/

http://www.lenumeripole.fr/

https://www.facebook.com/numeripole/

Ecole de codeurs ouverte le 23 novembre dernier :

http://www.webogreen.fr/slide-view/concept/

« Apprendre à coder à la campagne : aujourd’hui, la filière numérique est en plein essor et offre de nombreux débouchés en matière de développement web (potentiel de 30 000 développeurs en France). Or le territoire fait face à une carence de codeurs qualifiés pour développer des projets web. C’est pourquoi, l’école WebOgreen propose un cursus de formation intensif et gratuit . Pendant 6 mois, les candidats retenus se concentreront sur l’apprentissage des différents langages informatiques indispensables à la création de sites web et développement d’applications web /mobiles. »

http://www.workici.fr/

L'espace workici à Bras sur Meuse ouvert en 2013, espace de coworking à la campagne avec 5 bureaux vient de s'agrandir pour passer à 7 bureaux (+ 1 bureau à louer à l'heure + 1 salle de visio à louer à l'heure). Tout est loué et des travaux sont en cours pour 5 bureaux supplémentaires

Dès son élection comme maire de Bras sur Meuse (750 habitants) en 2001, l'objectif de Julien Didry est triple: permettre le travail des élus locaux à distance, favoriser l'attractivité du territoire, et développer l’accès et les usages du numérique.

En 2010, un Espace Public Numérique (Le Numéripôle) a été mis en place avec un large panel de formations, accessible à tous, que l’on soit débutant, initié ou expert dans un espace très fonctionnel. Un espace de coworking a été créé. Dans cet espace, deux sociétés travaillent conjointement dans le domaine de la 3D. L'une est un bureau d'études spécialisé dans la conception et le développement d'équipements industriels. Il s'agit de WS Industrie, créée en février 2014 par Stéphane Wey. L'autre se nomme Evensis et travaille dans le domaine de la réalité virtuelle.

Jean-Louis Pirlot

Président de l’OMA , Office Municipal pour l’Animation à Commercy

http://www.commercy.fr/article.php3?id_article=523

b21hcmVzZXJ2YXRpb25AZ21haWwuY29t

L'Office Municipal pour l’Animation est une association qui assure, par délégation, la programmation culturelle de la ville de Commercy.

Au commencement l’incendie du cinéma de la ville en 1985 et un élu Christian Brouet qui a tenu à le faire revivre. Dans le bâtiment municipal des anciens bains douches restauré s’ouvre la salle de cinéma François Truffaut en février 1989, devenu partenaire du festival du film italien de Villerupt.

https://www.facebook.com/CinemaFrancoisTruffaut/

Puis sous l’égide de Jean-Louis Pirlot, enseignant de français, a été inaugurée en 2007 une vraie salle de spectacle, salle les Tilleuls, dans l’enceinte du collège.

Plus d’une dizaine de spectacles y sont présentés chaque année.

Théâtre tout public, théâtre jeune public, spectacles de marionnettes, clown, spectacle musical, accueil de compagnies en résidence.

Avec comme fil directeur : « donner à entendre des histoires, singulières et collectives tout à la fois, donner des raisons de se retrouver pour vivre quelque chose en commun ».

Stèle dédiée aux ânes de Neuville-lès-Vaucouleurs

Bien que moins connus pour leur participation à la Grande Guerre que les chevaux, les ânes ont joué un rôle important durant le Premier Conflit mondial.

http://www.verdun-meuse.fr/index.php?qs=fr/lieux-et-visites/neuville-les-vaucouleurs,-lieu-de-lhopital-de

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.