Lucas David

Circassien, jardinier-paysagiste, scénographe végétal et chercheur en Cirque-Botanique !

Y29udGFjdEBjaXJxdWUtdmVnZXRhbC5mcg==

Le Cirque Végétal est une compagnie comme on n’en a jamais vue, centrée sur l’étude et la création de jardins de cirque, des scénographies végétales spectaculaires et évolutives, traversées par l’imaginaire du cirque et des arts forains. À l’intérieur de celles-ci, artistes et plantes associées réalisent tours de force, dressage, jeux burlesques, figures aériennes, manipulation d’objets et multiples acrobaties.

C’est en 2008, au retour d’un second voyage au Japon, et fasciné par la nature luxuriante de ce pays que Lucas David crée la Compagnie Cirque Végétal. Les créations se font in situ et les représentations sont rares vu les délais imposés par les processus créatifs impliquant les plantes !

Des spectacles en forêt sont programmés les 3,4 & 24,25 juin 2016 à Saint Usuge (71)

Charles-François Champetier

Président de l’association Hydrauxois

Patrimoine et Énergie Hydraulique en Auxois-Morvan

Page facebook

En 2011, le barrage et la digue de Semur-en-Auxois, ainsi que deux glacis de moulins, étaient menacés de destruction dans le cadre d’un projet-pilote de continuité écologique.

Plusieurs associations locales et des centaines de particuliers se sont mobilisées pour manifester leur attachement aux sites menacés et pour démontrer que la continuité écologique n’impliquait pas forcément leur destruction. Parmi les citoyens engagés dans cette lutte, un certain nombre s’est découvert une passion commune pour le patrimoine et l’énergie hydraulique.

L’association Hydrauxois est née de cet attachement partagé pour la très vieille histoire liant l’homme à l’eau dans l’Auxois-Morvan, et l’envie de la continuer à l’ère des énergies locales renouvelables.

Relais Planète Solidaire

L'association Relais Planète Solidaire créé la démarche "fruimalin ". Une action pas compliquée : repérer les zones récoltables avec les propriétaires, créer des groupes de bénévoles pour collecter fruits et légumes, ouvrir un atelier de transformation et céder une partie des collectes aux organismes caritatifs.

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.