Retour dans le département de l’Eure aujourd’hui.

En mention d’ouverture un festival de cinéma très alternatif qui se dit en liberté sous le nom des Filmeurs. Ce petit rendez-vous presque insolent face aux grosses machines festivalières prépare sa 4ème édition du 7 au 9 juillet au fond d’un champ à proximité de Conteville. Conteville est la commune au nord de l’Eure le long d’une rive de la Seine dont la dernière boucle s’achève avant de faire la Manche. Dans ce décor 100% champêtre, rien que du cinéma indépendant qui vous conduira cette année et sous le ciel étoilé vers le Congo Kinshasa, en France et à Detroit. Pendant les 3 jours que dure cet étrange festival, sont prévus des débats, des rencontres et des concerts. Le parcours est fléché et de toute façon un chapiteau tend sa toile visible du large. Le prétexte du champ comme décor permet d’accueillir du cinéma hors champs, à contre-champ au milieu d’un champ de vision. A vous de compléter si vous le souhaitez.

Les grands causeurs du jour sont Pierre Dmitruck pour la Monnaie locale et citoyenne Eure Ouest de l’Agnel. Après Dieppe, Louviers et avant Evreux, cette monnaie conforte une économie locale qui fait de plus en plus d’adeptes.

Pauline Thierry, jeune chef d’entreprise relève le pari avec Huliz Design de fabriquer du made In Normandie.

Annonce : Les amis de Veyrines, Ardèche, cherchent artisan, maraîcher, artiste pour installation sur site aménagé. Contact : lesamisdeveyrines@laposte.net ou demandez un téléphone à carnetsdecampagne@radiofrance.com

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.