Pour cette dernière étape en Moselle, un conseil, allez jeter un oeil sur le site du conseil départemental, çà peut parfois être utile.

Ainsi vous apprendrez que le département recrute 100 assistants familiaux pour accueillir chez soi un enfant confié à l'Aide Sociale à l'Enfance. Chacun ou chacune peut déposer sa candidature. Ensuite une formation de 300 heures étalées  sur 2 ans et financée par le département sera nécessaire avant l'obtention d'un diplôme d'Etat d'Assistant familial et la signature d'un contrat de travail en CDI. 

Nous concluons cette semaine par une action symbolique, mais puissante de fraternité. C'est dans le cadre d'un projet de dialogue interreligieux et de solidarité avec les migrants et refugiés, que l'idée des chemins de fraternité a vu le jour. Danielle Mathieu-Baranoff va s'en expliquer comme elle l'a fait dans les pages numériques de La Vie avec notre confrère Laurent Grzybowski.

Et puis à Metz nous rejoindrons Thomas Nommer, fondateur de l'association Fauve, et co-créateur du café Fauve pour démocratiser l'alimentation durable.

Le 23 juin aux Arènes de Metz, le festival CANAP

L'association du site de Bataville, La Chaussure Bataville

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.