Premier volet de cette semaine dans le département des Bouches-du-Rhône.

Aujourd'hui, il sera question de Marseille solutions, un accélérateur d'optimisme qui regroupe les entreprises et les initiatives innovantes de la ville de Marseille. Ce projet, présenté par Anne-Claire Gosselin, promeut une autre version de la ville, une version peu mise en valeur encore, celle de l'innovation associative et de la réussite entrepreneuriale.

Nous parlerons ensuite d'une autre quasi exclusivité en France: un restaurant solaire à Aubagne. Il s'appelle le Présage et il entame une nouvelle saison. Pierre-André Aubert, sera notre second invité.

Enfin, voici un des projets finalistes de l'opération de la fabrique Aviva: le destrier. Dessiné par un jeune diplômés des arts appliqués, le destrier devrait conforter largement les cours d'équithérapie destinées aux personnes handicapées. Le destrier est une selle révolutionnaire qui sécurise la personne, offre un contact direct avec l'animal et s'adapte à tous types de handicaps.Un prototype a vu le jour aux Pennes-Mirabeau dans une petite entreprise de Design Activ concept. Comme l'écrit Alain, responsable de cette société:

"Nous voulons démontrer qu'une entreprise artisanale peut créer des produits compétitifs à forte valeur ajoutée et de haute technicité en exploitant pleinement les technologies numériques et les nouveaux matériaux."

Le premier prototype conçu chez Design Activ a été testé dans différents centres équestres du département et a donné autant de satisfaction que suscité de curiosités.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.