Dernière étape dans le département du Vaucluse.

Un mot de soutien au Centre de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux qui est géré par la LPO et qui est un des principaux centres de soins de la région. Ce centre recueille 1500 animaux chaque année, mais faute de renouvellement des aides financièrs suffisantes pour maintenir ses activités, il est contraint depuis le 7 février de plus recevoir de nouveaux pensionnaires. Si vous souhaitez soutenir les éco-volontaires qui animent ce lieu indispensable à la biodiversité, vous serez les bienvenus. 

En revanche une meilleure nouvelle : un supermarché solidaire a ouvert ses portes à Avignon. On le doit à l'association "Ensemble Mieux vivre en Vaucluse". 

L'exemple même de la solidarité constructive est incarnée par la Fondation Agissons pour l'emploi dont Marc Hernandez premier invité est le porte-parole aujourd'hui. A lire l'article que Laurent Grzybowski lui consacre dans les pages numériques de La Vie.

Où en est la ZAD de Notre-Dame-des Landes? Pendant des années le site a fait les grands titres avant de retourner à une sorte d'oubli. Pourtant un programme d'achat des terres et du bâti est en cours sous le nom de "La terre en commun". Explications dans la seconde partie de ces Carnets.

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.