Quand un industriel bouleversé par la situation de certaines familles et par leur précarité éducative, passe à l’action, cela donne une merveilleuse (je pèse mes mots) association.

Ma Chance moi aussi. Le travail et surtout le suivi réalisé auprès  des enfants sur la durée est exemplaire. Notre invitée est Fanny Bozonnet, directrice générale de Ma Chance Moi aussi. C’est notre solution des solidarités jeunes de ce lundi. 

Et puis inventer et fabriquer un vélo  électrique plutôt révolutionnaire en France, c’est possible Celui  présenté en deuxième séquence s’appelle le ThirtyOne. Le 31 si vous  préférez car il est né en Haute-Garonne et il se recharge à la  décélération. 

Eux  aussi sont étudiants et ils sont franchement volontaires et tenaces.  Tout commence en 2020 au centre universitaire Condorcet du Creusot en  Saône-et-Loire. Ils sont étudiants (tes) en licence professionnelle  gestion de projets et structures artistiques et culturels, mention arts  vivants. C’est un peu long sur un CV. Au regard de la formation, la  création d’un festival relevait de l’évidence sauf que le projet s’est littéralement écroulé en mars 2020. Un an plus tard, la crise étant toujours d’actualité, les étudiants de la promotion 2021 se sont adaptés  aux circonstances et le festival « Oser être » aura bel et bien lieu  mardi 23 mars (sur une seule journée au lieu des 8 initialement  prévues). 4 spectacles sont programmés sur la scène de l’ARC au Creusot,  « quatre projets fédérateurs affichant les valeurs de respect et de  tolérance qui abordent l’identité, l’acceptation de soi et des autres  »selon les propos rapportés par le site de l’informateur de Bourgogne.  Aux spectacles s’ajouteront des tables rondes et l’ensemble sera diffusé  sur les réseaux sociaux. Comme l’écrit Laura, vice-présidente de  l’association Les Initi’arts qui organise cet événement « s’il est vrai  que la situation sanitaire complique la confection d’un festival, notre  cause est bien plus forte. Un festival en 2021, on y croit ».  

L'équipe
Thèmes associés