Les Carnets sont dans le Pas-de-Calais, département qui a fort à faire pour accueillir les migrants qui traversent ce territoire ou y échouent à la fin de leur long périple.

Les associations de bénévoles qui s'occupent sans relâche de ces populations ne manquent pas dont en premier lieu L'Auberge des Migrants qui héberge dans son entrepôt 6 autres associations au service des exilés. Depuis 2008 qu'elle intervient dans le Calaisis, L'Auberge des Migrants est devenue la plus grande plateforme d'aide humanitaire dans le nord de la France et elle poursuit inlassablement sa vocation qui est d'apporter une aidé matérielle d'urgence aux personnes en exil. 

L'histoire que nous allons vous présenter est celle d'un couple qui invente Les Bobos à la ferme, un lieu de répit pour des parents d'enfants handicapés, une situation que connaissent Elodie et Louis, promoteurs de ce nouvel espace. Elodie d'Andréa nous attend au bout du fil.

Elise Bétremieux, seconde invitée, fondatrice des éditions les Venterniers, a choisi de vivre autrement sa passion pour le livre en réalisant des ouvrages à la main de A à Z, de la première lettre à la dernière. 

L'imprimerie coopérative de Liévin, L'Artésienne

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.