Dernier détour par l’Eure.

En octobre dernier, Fabienne avait présenté sa gamme de chaussures pour femmes réalisées sur mesure et personnalisées à partir d’une palette de modèles proposés par son entreprise Marie-Paris.fr. Le passage par les carnets lui avait valu une avalanche de demandes. Or fabienne fait fabriquer ses modèles par la plus vieille entreprise de chaussures encore en exercice en France : fondée en 1750 sous le nom de Chaussures Marco et installée à Pont-de-l’Arche, cette entreprise avait été placée en liquidation judiciaire en 2010. Après une reprise en main des collections, leur rajeunissement et une diversification des modèles, la dite société nouvelle Chaussures Marco, nouveau nom choisi pour la relance de la production emploie encore une soixantaine de personnes qui travaillent de façon artisanale pour du fait main 100% normand.

Une exception normande pour ouvrir ce numéro : une communauté d’agglomération qui consacre 110 hectares à un pôle régional d’agriculture biologique, c’est du jamais vu. Les hauts Prés, inaugurés en septembre dernier, abritent entre autres l’association Saveurs et Savoirs dirigée par notre première invitée Céline Van der Cruyssen. En parallèle laurent Grzybowski a rédigé un article dans les pages numériques de La Vie sur cette structure. Et puis nous rejoindrons Annik Perrotin cofondatrice d’une boutique éphémère itinérante qui répond au nom de « Le Temps d’une Saison ».

Deux rendez-vous culturels pour boucler cette semaine normande. Le 1er est vite annoncé car il n'a pas besoin de notre appui pour faire du bruit et surtout de la musique, C'est Rock in Evreux, sur l'hippodrome Evreux-Navarre. Deux jours de rock les 23 et 24 juin.

Le deuxième est plus dans nos cordes (vocales) sous le nom de Tropicalize et est orchestré par l'association Soul Of Freedom. Liberté peut-être mais surtout solidarité puisque ce festival de cultures urbaines, locales et étrangères crée l’événement afin de collecter des fonds destinés à un orphelinat du Togo. Tropicalize Festival, 29 juillet à Conches sur Ouche.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.