Second volet de cette semaine dans le département des Bouches-du-Rhône.

Aujourd'hui, grâce à l'association marseillaise Eclosion 13, nous allons évoquer, avec Christine Cumbo, une situation peu relayée et pourtant très discriminante dans le monde des métiers de la culture et du spectacle: les inégalités Homme-Femme.

Et puis, nous prendrons un peu de distance pour nous rendre dans le Béarn à l'occasion d'un rendez-vous festif gastronomique et musical, qui aura lieu à la Bellevilloise, à Paris, les 19 et 20 mai.

Ensuite, il sera question d'un centre écohérent (beau néologisme qui réunit à la fois la cohérence et l'écologie): celui de Peyrolles à 25 kilomètres au nord d'Aix en Provence.Géré par l'association Le Loubatas, ce centre est un grand gîte 100% autonome niché au coeur de la forêt provençale.

Le Loubatas est d'abord une association d'éducation à l'environnement qui organise des séjours éducatifs et propose des animations la journée.

Pour finir, notez que la petite commune vendéenne de Mareuil-sur-Lay a décidé de se mobiliser pour trouver des médecins ! En réaction à la fermeture de cabinet de deux médecins à la rentrée prochaine, la page Facebook "Mareuil Vendée cherche Médecins" a été créée.

  • Le festival d'ECLOSION 13, dédié au spectacle vivant au féminin, aura lieu du vendredi 19 au samedi 20 mai à Marseille.
  • Le festival Accents du sud s'installera à la Bellevilloise les 19 et 20 mai.
  • Jeudi 18 mai aura lieu la journée "Nature en jeux" au centre du Loubatas. La fête de la Nature aura elle lieu à Peyrolles le mercredi 17 mai.
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.