Nous avons pris l’habitude de nous interroger sur l’avenir des initiatives présentées dans les carnets dont une majorité entre dans une économie sociale et solidaire.

Les  représentants de cette économie réunis au sein du Labo de l’ESS  repèrent les alternatives qui poussent dans les régions, mais ils portent aussi leur regard sur les voisins européens. L’économie sociale et solidaire n’est pas une exclusivité française et il suffit de se tourner vers le Portugal pour voir que le secteur coopératif et l’économie sociale sont  inscrits  dans sa constitution depuis 1974, c’est-à-dire au lendemain de la révolution des œillets. Ensuite les exemples  d’alternatives à l’économie de marché ne manquent pas chez d’autres  voisins. On s’interroge donc aujourd’hui sur une éventuelle poussé de  cette économie à l’échelle européenne avec Hugues Sibille, président du Labo de l'ESS

Avant développement, un mot et surtout un appel en urgence pour soutenir la revue Silence. Ce mensuel, qui traite d’écologie et d’alternatives économiques et sociales traverse une  période très délicate. Créée en 1982, elle poursuit sa voie sans subventions, sans publicité et dans un esprit de complète  indépendance. Il ne reste plus que deux jours pour qu’elle puisse  continuer son travail d'information. 

20ème Caméras des champs, festival international du documentaire sur la ruralité, Ville-Sur-Yron, 16-20mai

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.