Quatrième journée dans le département du Calvados, notre terrain de collecte de bonnes nouvelles de la semaine.

Au sommaire aujourd'hui, un sujet rarement abordé dans les Carnets, celui de l'infertilité humaine. Dans le Calvados est née en 2013 l'association Collectif BAMP à l'origine d'un manifeste de "48 propositions pour améliorer la prise en charge de l'infertilité et de l'assistance médicale pour la procréation" que l'on nomme souvent maladroitement procréation médicalement assistée. Une nuance que veut souligner notre première invitée : Virginie Rio.

Comment sauver des fermes sinon en réalisant une association de producteurs ? Un bel exemple avec la boîte à fromage à Anctoville. C'est Xavier Godmet qui nous fait la visite.

Un rendez-vous pour tous les curieux de l'entreprise à vocation sociale et solidaire : la CRESS Normandie organise mercredi 22 mai, au Pôle régional de l'ESS à Hérouville-Saint-Clair, une journée d'information collective sur la création d'activité dans ce secteur. 

Hippn'Go, la première application de covoiturage pour chevaux et poneys, gratuite et bientôt disponible sur Iphone et Androïd.

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.