En ouverture de cette édition, je vous signale une initiative pratique du conseil départemental : le show-room mobile.

Un camion connecté s’installe depuis quelques jours sur les places de marchés de 34 communes du département afin de promouvoir l’usage des objets connectés au service des personnes âgées en perte d’autonomie. Afin que les aînés puissent continuer à vivre à leur domicile en toute sécurité, une équipe de techniciens démontre à chaque étape l’intérêt des outils numériques adaptés à la vie quotidienne. L’action est présentée sous la formule « bien chez moi en 1 clic ». La liste des étapes est publiée sur le site départemental.

Après 20 ans de sauvegarde, la Chèvre massif-Central, race caprine en voie de disparition, repeuple progressivement les espaces d’Auvergne. Son retour est le fruit d’un travail de longue haleine effectué par des éleveurs qui sont fromagers et paysagistes grâce à l’éco-pâturage. Parmi eux, Fabien Fuchez, président de l’association pour le renouveau de la Chèvre Massif-Central et premier invité.

Des étudiants de plus en plus concernés par les productions maraîchères de proximité : illustration à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand avec le Collectif LieU’topie avec un de ses responsables, Jean-Baptiste Pegeon, second invité.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.