Denys Bourdon

Forgeron-coutelier

http://www.laforgededenys.fr/

https://www.facebook.com/La-Forge-de-DENYS-466822286822754/?fref=nf

Le Bourg 12140 ESPEYRAC

Denys Bourdon est forgeron coutelier à Espeyrac en Aveyron, village sur les chemins de St. Jacques de Compostelle entre Estaing et Conques.

Après 20 ans de mécanique et 10 ans d'agriculture, je suis revenu à ma passion pour les couteaux et à l'envie de créer et forger mes propres lames. « Suite à des rencontres déterminantes, stage de forge, taillanderie, chez Christian MORETI et Martine SERY, j'ai évolué et monté mon atelier à ESPEYRAC, joli village de l'Aveyron, situé sur les chemins de St. Jacques de Compostelle. J'ai créé mon atelier dans le village et fait ainsi revivre un métier qui faisait partie du patrimoine. Je forge et réalise mes couteaux droits et pliants, toutes les pièces sont réalisées dans mon atelier. »

réalisation de pièces uniques, petites et grandes lames, fabrication d'étuis en cuir, cousus main.Les lames sont d'inspiration médiévales et sont fabriquées à la main.Le forgeron utilise soit une forge à charbon ou une forge à gaz, suivant les réalisations.

L'atelier se visite et l'on peut assister à un moment de forge. Les pièces finies sont exposées.

Romain Quiniot

fondateur avec Mathilde Bonneville du projet Cirka Kana-Valka

Association Cirka Kan-Valka, Le Franc 12470 St Chély d’Aubrac

Cirka.kanavalka@gmail.com

« Le Cirque du cheval qui voltige ou L'équi-libre du Hêtre »

« Notre projet est de créer un Lieu d’effervescences artistiques, tourné vers les Arts du Cirque, au cœur de l’Aubrac.

Ce lieu, est un espace de création artistique couvert où les Arts Aériens et équestres se complémentent.

Notre structure d ‘accueil, un chapiteau autoporté.

Au plein cœur de l’Aubrac, c’est un espace de résidences, de créations, de stages, de formations, de perfectionnements, de spectacles, d’expositions ; qui vous est proposé.

Cet espace trouve son articulation autour : de la Ruralité, de l’Ecologie, de l’Interdépendance, de l’Agriculture résonnée, des Estives ; Et, met en lumière en le valorisant cet environnement Sauvage et Préservé. »

Mathilde et Romain sont à la recherche, mise à disposition, location, échanges, d'un lieu pour accueillir ce projet en Estive, bien entendu en Aubrac.

Parallèlement, leur premier spectacle de cirque équestre « Pieds à Terre, la tête dans les étoiles » devrait être en piste le 21 juin 2016.

Journal Patrimoni

http://patrimoni.macarel.net/

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.