Quatrième journée en Côte d’Or. A Dijon, après plus de 30 ans de création théâtrale, la compagnie du Théâtre de l’Espoir de Pierre Lambert s’apprête à organiser du 24 au 30 janvier prochain un tout nouveau festival.

Quatrième  journée en Côte d’Or. A Dijon, après plus de 30 ans de création théâtrale, la compagnie du Théâtre de l’Espoir de Pierre  Lambert s’apprête à organiser fin janvier prochain (du 24 au 30) un tout  nouveau festival. 

Le Festival Scènes en vert donnera la parole aux acteurs impliqués dans la lutte et la défense de l’environnement. Artistes de spectacle vivant, réalisateurs documentaristes  (Marie-Monique Robin, entre autres), lecteurs et chercheurs universitaires s’interrogeront sur le produire et le consommer autrement. Pour l’instant en autoproduction, l’équipe organisatrice lance également un appel aux soutiens financiers qui lui permettront de pérenniser de tels événements.

C’est le seul chantier d’insertion du nord Côte d’or. C’est aussi l’un des premiers à avoir vu le jour il y a déjà 25 ans. C’est sans aucun doute un des plus entêtés pour faire entendre le sens et le bienfondé du mot « Insertion » dans un territoire peu habitué à son usage : Gren pour Groupe Recherche d’Emplois Nouveaux. Installés principalement à Saint-Colombe sur Seine, Gren accueille et  aide près de 45 salariés et annonce un million d’euros de chiffre  d’affaires annuel. Vincent Fougairolle, son directeur est notre premier  invité. 

Jeudi dernier étaient inaugurés à Saint-Apollinaire les deux premières maisons partagées de l’association Simon de Cyrène Côte d'or.  Une bonne occasion pour découvrir cet organisme dirigé par Aliénor Gibon-Guilhem, seconde invitée.

La première Coopérative Jeunesse de Services de Bourgogne-Franche-Comté a vu le jour cet été à Chenôve grâce à la coopérative d'activité et d'emploi dijonnaise de l'Envol.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.