Au programme : des seniors qui cuisinent de bons petits plats pour la pause de midi des salariés, un groupe de musique qui a composé un hymne à la terre et à la nature avec les images du film "Human" de Yann Arthus-Bertrand, et pour le passage à l'heure d'hiver, si nous donnions tous une heure aux plus démunis ?

Les interviews :

  • Mamie Mijote, une association qui donne un travail et un complément de revenu aux seniors. Comme son nom  le laisse deviner, Mamie Mijote, propose des bocaux pour la pause de midi des salariés, entièrement préparés et cuisinés par des seniors. Pour ceux qui aiment la cuisine de grand-mère, les saveurs d'antan, et qui veulent être des consommateurs citoyens et solidaires. On en parle avec Eric Bengoa, responsable de l'association.
  • Et une initiative au-delà des frontières départementales, puisqu'elle débute dans l'Hérault, avec la fine équipe du groupe de musique reggae High Livity. Sur quelques images du film Human, de Yann Arthus-Bertrand, nos correspondants ont composé un hymne à la terre et à la nature. Azel Asher guitariste du groupe nous en parle...

Un événement à noter sur vos tablettes (l’expression existait bien avant les tablettes numériques, comme quoi on n’invente rien finalement), donc à noter qu’à partir de demain, l’association Habitat et Humanisme lance pour la troisième ème année une opération qu’elle a baptisée « L’Heure Solidaire ». Le principe est très simple : pour le passage à l’heure d’hiver, si nous donnions tous une heure aux plus démunis ? Cette campagne de mobilisation qui va durer une semaine a pour but de sensibiliser l’opinion, c'est-à-dire nous tous, à la problématique du lien social et du vivre-ensemble. Afin de donner l’exemple des personnalités publiques donnent en premier un peu de temps à cette cause. Ainsi cette année Anne Roumanoff, Vianney, Patrick Bruel ou Smaïn, pour ne citer que quelques personnes vont participer à cette édition. Mais cela va plus loin que la symbolique puisque des entreprises nationales et locales proposent à leurs collaborateurs de relever des défis solidaires autour d’un projet ludique. Des comédiens, Pascal Légitimus et Marc Jolivert, vont prêter leur voix à des témoignages de personnes logées par Habitat et Humanisme sous la forme d’un spectacle participatif. Et puis, via la plateforme, vous pourrez, nous pourrons, transformer notre heure solidaire en don d’argent ou de temps.

L'équipe
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.