Axel Tandonnet

L’association La Cour des miracles a été créée à la fin de l’année 2011. Son objectif est de développer liens et solidarité entre producteurs locaux et consommateurs, mais aussi de promouvoir une agriculture biologique et de redynamiser les milieux ruraux.

L’association assure depuis mars 2012 les services d’une épicerie ambulante, en assurant trois tournées et en distribuant les produits d’une quinzaine d’exploitants, là où il n’y a plus de commerces de proximité.

Pour tout renseignement, deux numéros : 05 53 05 19 01 ou au 06 21 13 44 97 ou écrire un mail à :

association.courdesmiracles@gmail.com.

Bruno Chataignon

PDG de l'entreprise Pic Bois.

Membre du conseil de présidence d’Énergie Partagée Investissement.

Fabricant de signalétique touristique et de mobiliers de loisirs, l’entreprise Pic Bois, installée à Brégnier-Cordon accueille depuis 2010, sur son toit, la première centrale photovoltaïque financée par de l’investissement citoyen.

La centrale photovoltaïque est l'un des premiers projets d'installation PV financé par Énergie Partagée, alors nommé Solira. L'installation d'une surface de 1700 m² et d'une puissance maximale de 228 kwc a été mise en service le mercredi 17 mars 2010. Le projet de centrale est une continuité de la démarche environnementale de PIC BOIS, seul fabricant certifié ISO 14001 et PEFC.

Soieries Bonnet

Les Soieries Bonnet comptaient à la fin du 19e siècle, 1400 employés dans l'unité de production de Lyon et 1200 dans celle de Jujurieux dans l'Ain. Repris en main par le département, le site de Jujurieux ouvre ses collections textile, ses fonds d'archives et de documentation au grand public et anime des ateliers et des stages. Il organise des expositions comme, actuellement, La vie des Soieries Bonnet en temps de guerre, au chevet des poilus .

Caroline Daeschler

Caroline Daeschler, journaliste reconvertie à l’œnologie et désormais sommelière, a créé un spectacle intituléSoie et Vigne pour valoriser le patrimoine viticole du Bugey, mais aussi l'histoire des anciennes soieries.

Représentation gratuite du spectacle Soie et Vigne ce dimanche 21 septembre 2014 dans le cadre des Journées du Patrimoine à 11 h 15 (réservation au 04 74 37 23 14 ou caroline@motsetvins.fr)

Evénement(s) lié(s)

Engagement associatif : Votez pour votre coup de coeur

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.