Après un long séjour dans les Hauts de France, nous nous implantons dans la Nouvelle Aquitaine avec deux départements : la Charente-Maritime et le Lot-et-Garonne.

Nous commençons par la Charente-Maritime, numéro 17, cela n’aura échappé à personne. 17 comme 2017. Le département profite de cette concordance un peu tirée par les cornes de maraichine (une race préservée de vaches poitevines) pour faire la fête au 17, soit une série d’animations et de festivités tout au long de l’année. Ami(e)s du Cher, préparez-vous pour 2018, auditrices et auditeurs de Corrèze, encore un peu de patience ce sera votre tour l’année suivante. Le premier événement a été le 17 dans l’assiette : chaque mois un chez cuisinier crée une recette à base de produits locaux.

Premiers invités du 17 : Fabrice Faure responsable de TEO, entreprise-école rochelaise, pour la conception d’un navire- océanographique – sorte de navire école de recherche et à participation citoyenne.

Mathieu Jobit, ancien tailleur de pierre soumis à changer de travail pour des raisons de santé, s’est formé au commerce de proximité et à la production locale. Son histoire touchante est un exemple de ténacité et de conviction et Le Petit Marché de l'Eguille ouvrira le 4 mai.

collectif chemins en danger: chemins.en.danger@gmail.com

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.