Les Carnets poursuivent leur route dans le département de la Loire...

Depuis 3 ans, l’école primaire publique des Frères Chappe de Saint-Etienne se transforme en musée d'art contemporain, Jérémy Rousset, directeur de l'école est l'invité de la première partie des Carnets. Une initiative qui a rassemblé depuis 2016 plus de 25 artistes et plus de 70 œuvres habitent les couloirs et les espaces de l'école. 

Photographe professionnelle, Véronique Popinet est l'auteure d'une série de portraits des habitants des bords de Loire, elle est allée à la rencontre des hommes et des femmes qui vivent et travaillent en bord de Loire. Un livre et une exposition retracent le parcours emprunté. L'association Fleuve Loire fertile, une plateforme d'initiatives citoyennes a accompagné le projet de la photographe. 

La société We-Co, start-up créée il y a 5 ans, propose le concept de toilettes publiques à chasse d'eau. Le principe, recycler les eaux usées en s'appuyant sur un traitement biologique lié à une électrolyse.

  • Le samedi 25 mai aura lieu la fête des associations à Saint-Priest la Prugne, du côté du pays d'Urfé. Le thème de la rencontre est cette année, les ressources naturelles.
  • Quand 8 femmes décident de créer un clip vidéo sur leurs villages, à visionner ici.
L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.