Dernier tour de piste dans le Val d'Oise pour Les Carnets avec des femmes volontaires, parfois des femmes d'exception.

La société d'Aurélie Daniel, jeune entrepreneuse handicapée et maman d'une petite fille elle aussi handicapée s'appelle Handi PossibleS et elle va nous en préciser la finalité.

Vous pouvez la retrouver également dans les pages numériques du magazine La Vie sous la plume de Laurent Grzybowski.

Mireille Mrej est une femme volontaire engagée dans l'association la Pépinière du Pré qui sème comme elle le dira "des graines d'envies de lire et d'écrire" à partir du siège du collectif à Parmain dans le Val d'Oise.

Alexandra, passionnée d'aviron et adhérente de la société nautique de l'Oise à Saint Ouen l'Aumône, est atteinte de mucoviscidose et a subi une double greffe des poumons. Elle veut prouver qu'une vie intense est possible et à 21 ans elle se lance le défi de parcourir 17 kms à la rame entre Tahiti et Moorea qu'elle relèvera en août prochain. Une campagne de soutien est en cours pour acquérir le bateau qui restera ensuite à disposition des enfants malades de Tahiti.

Tourné dans neuf établissements scolaires - publics et privés, de la maternelle au collège, aux quatre coins de la France - Une Idée Folle pose la question du rôle de l’école au XXIème siècle, à travers le témoignage d’enseignants, d’enfants, de parents ainsi que d’experts de l’éducation.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.