Avant-dernière étape dans le Pas-de-Calais avant d'aller chez le voisin nordiste lundi.

Il est souvent difficile de séparer les deux départements et d'ailleurs l'antenne Terre de Liens locale couvre les deux. Deux projets sont en cours de développement à condition que l'épargne citoyenne réponde à ces projets. Le premier est dans le Pas-de-Calais à Loison sous Lens. Le second projet est dans le Nord à Liesssies. 

Quand les habitants se mobilisent pour héberger des personnes exilées, cela donne une association belle comme une nuit étoilée : ECNou, Eux c'est nous. Marc Hanotin, co-président, va répondre à nos questions. 

A Saint-Pol-sur-Ternoise une association d'insertion collecte, valorise, recycle, vend au nom du mieux vivre ensemble. Elle s'appellle ATRE et elle est dirigée par Yoann Caquière, second invité de ces Carnets.

L'association qui suit nous a adressé un courrier qui nous a bien interessé. Elle s'appelle l'ASS des AS'. Ass comme association et AS pour un syndrome autistique assez particulier qui fait l'objet d'études, le syndrome d'Asperger. Cette forme d'autisme sans déficience intellectuelle a conduit des parents d'enfants et de personnes concernées par ce syndrome à créer une association aux multiples missions exercées dans le Nord et le Pas-de-Calais.

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.