Troisième volet de cette semaine dans le département des Bouches-du-Rhône.

Aujourd'hui, nous continuons notre voyage dans les Bouches-du-Rhône, en se focalisant une activité: le bénévolat. Notre invité sera Dominique Thierry, président d'honneur du réseau France Bénévolat.

Il nous apportera des précisions mais, nous pouvons déjà dire que la France n'est pas une championne du bénévolat. Elle est néanmoins dans la moyenne européenne. Le bénévolat représente entre 1 et 2% du PIB en France.

Notez ensuite un rendez-vous important ! Le retour des "café contact emploi". Cette action, née en Alsace en 2007, consiste à provoquer la rencontre directe sans entretien préalable et sans présélection arbitraire, entre des chefs d'entreprise et demandeurs d'emploi. Le 197ème café contact aura lieu ce jeudi 18 mai au Port du Rhin à Strabourg. Le rendez-vous est fixé à 8h30 au restaurant l'Ile aux épis, 83 route du Rhin en présence de 117 entrepreneurs, disposant d'emplois à pourvoir immédiatement.

La dernière information concerne ensuite l'excellent festival international du film documentaire sur la ruralité, Caméra des Champs, qui se déroule pour la 19ème fois à Ville-Sur-Yron en Meurthe-et-Moselle, du 18 au 21 mai. L'ouverture de cette édition aura lieu avec une soirée hommage à Jean-Marie Pelt. De vendredi à dimanche, 15 films en compétition seront projetés gratuitement et chaque fin de journée ouvrira une soirée débat. Vendredi sera consacré aux circuits courts, samedi aux campagnes terres d'accueil, et dimanche midi à l'agir ensemble.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.