C’est le dernier jour des Carnets dans le département de la Côte d’Or qui se prépare à accueillir pour la deuxième année consécutive les journées de l’économie autrement organisées par nos confrères du magazine Alternatives économiques.

Les deux journées des 24 et 25  novembre permettront à nouveau de mettre en lumière des initiatives concrètes en matière d’économie sociale et solidaire. Les journées de l'économie autrement ce sont : 2 séances plénières, 16 tables rondes, 5 conférences-débats et 18 ateliers, le tout à Dijon et entièrement ouvert au public en fonction des places disponibles.   

A lire dans les pages numériques de La Vie sous la plume de Géraldine Martin et à écouter dès maintenant le récit d’une très belle aventure théâtrale et littéraire dans un hameau d’une petite commune de l’Auxois-Morvan : la Cité du Verbe, étonnante fabrique à spectacles portée par Jean-Louis Mercuzot, premier invité. 

Enfin nous conclurons ce tour de la Côte d'or par le projet d’ouverture d’un magasin coopératif et participatif à Dijon. Pierre Ghesquière, responsable du  groupe de travail sur ce projet, répondra à nos  questions.

Atelier les Champs du destin, le fournil de Sacquenay, fabrication de pains de céréales anciennes et chocolats bio sans lécithine.

Héritage du travail de Renée et Bernard Ronot, Graines de Noé est une association qui sauvegarde plus de 200 variétés de céréales anciennes et paysannes.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.