Entre Ille-et-Vilaine et Morbihan, fil rouge de la semaine.

Nous irons visiter une ferme en plein essor dont la particularité est de produire des créations gourmandes aux plantes sauvages cueillies en Bretagne sous le nom de Baies Sauvages et Cie

Mais tout d’abord nous vous annonçons la remise en route d’une filière de lin bio breton dans un esprit de coopération. Jamais Lin sans l’autre. Merci pour le jeu de mots. Avec Carine Ritan Olivry, fondatrice du bureau "Appeldair Consultants"

On aime beaucoup la démarche choisie par une habitante de Guidel dans le Morbihan. Delphine est mère de quatre petites filles et elle a toujours essayé, comme elle le confie à nos confrères du journal Ouest France, « de faire avec elle des activités autour de la nature pour les sensibiliser à l’environnement et de les aider à grandir ». Delphine vient de passer à une autre dimension en inventant une box mensuelle, sorte de kit complet destiné aux enfants de 5 à 12 ans, pour leur faire découvrir ou redécouvrir la nature. Elle a imaginé deux personnages, frère et sœur, Menthe et Primevère, pour guider les enfants dans les activités de jardinage et les activités manuelles proposées dans chaque box. Ainsi chaque mois un coffret propose des sachets de graines de fruits, de légumes ou de plantes aromatiques accompagnés de fiches explicatives ainsi que des notices d’activités qui invitent les enfants à bricoler un moulin à vent ou un bateau à voile par exemple, à l’aide du matériel compris dans la box. L’idée est simple, de bon goût, ingénieuse et peu onéreuse pour les parents. 

L'université populaire du numérique à Damgan

Festival Douces Cordes. Samedi 21 septembre, Parc Chabrières, Oullins

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.