Dans ce vaste territoire, pas de grandes agglomérations mis à part La Rochelle avec ses 75 000 habitants et plus de 210 000 en comptant l’ensemble de l’aire urbaine.

Les autres communes principales plus modestes sont Rochefort, Saint-Jean-d’Angély, Saintes et Jonzac. Rochefort et Jacques Demy. Les demoiselles dansent et chantent sur les écrans du monde entier en 1967. C’était il y a 50 ans. Le sergent Pepper des Beatles sort la même année. Étrange croisement de couleurs éclatantes, décors de Rochefort peints en rose, bleu et jaune, le macadam est lissé pour laisser Gene Kelly glisser ses pas. Demy est déjà une star. Les parapluies lui ont valu en 1964 la palme d’or à Cannes. Rochefort restera toujours la ville des demoiselles depuis sa place Colbert.

Dans un petit moment nous serons dans le pays de Rochefort-Océan pour rejoindre La Compagnie des Journaliers. Ni totalement danseurs, ni totalement comédiens, les membres de cette compagnie réalisent des performances sous l’apparence de sculptures de terre. Le résultat des êtres de boue est fascinant, présentation par la directrice artistique de la compagnie, Laure Thomas.

Mais tout d’abord c’est à la Rochelle que nous avons pris rendez-vous avec Marie-Véronique Gauduchon, directrice générale d’une plateforme de promotion des énergies renouvelables baptisée Lumo.

Tiers-lieu de la Rochelle: Les établis&co est un espace de création ouvert à tous, entre espace de coworking et fablab, situé au 14 rue Gaspard Monge à la Rochelle.

Après plusieurs rencontres avec les incroyables Comestibles de La Rochelle et Paris, David Deban lance ce projet avec Delphine sur Royan. La première réunion a lieu le 30 janvier 2016, une vingtaine de personnes y participent et les activités commencent. Ainsi naissait le collectif des Incroyables Comestibles Royan et ses alentours !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.