C’est une semaine un peu spéciale que nous ouvrons aujourd’hui puisqu’elle est placée sous le signe des 60 ans du jeu des 1000 euros, ce qui vaudra un direct exceptionnel du jeu vendredi à la place des Carnets.

Donc pas de destination précise  pour cette semaine écourtée, mais des initiatives de tous les horizons et de toutes les régions. On ne perd pas les bonnes attitudes surtout  lorsqu’elles propagent des ondes positives comme les cafés contact de l’emploi, dont le prochain, demain matin, à 9 heures au centre social et familial Victor Hugo à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin où nous étions encore récemment.  24 entreprises seront présentes avec  100 postes à pouvoir à l’issue de la rencontre entre les chefs d’entreprises et les demandeurs d’emploi et candidats à l’embauche. 

Au menu de ce lundi, une expérience de traversée de la diagonale du vide, formule qui désignerait le couloir de toutes les absences de  services, d’appauvrissement et de pertes continues de ses habitants. Qu’est-il au juste. Mathieu Mouillet vient de rendre compte de sa  traversée de cet apparent désert dans un livre. Il est notre premier invité. 

Autre désert, le médical. Autre problème une  population vieillissante, urbaine ou rurale, dont le maintien à domicile est précaire.  Pourtant Annabelle Champagne, teste actuellement une  plateforme de livraison gratuite de médicaments à domicile, Wi Pharma. Elle est notre seconde invitée.

Rencontres porteurs de projets et candidats à l'installation, Château des Confluences, Pinsaguel, 27 juin.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.