Fabrice Campagne

http://www.restaurant-alabonneheure.fr/

http://www.siparex.com/

Restaurateur, entrepreneur travaillant à l’embauche des personnes porteuses de la trisomie 21.

Fabrice Campagne est, à la base, restaurateur. Grâce au fonds d’investissement SIPAREX, qui reprend et développe des affaires dans le secteur de la restauration en Rhones-Alpes, il est également entrepreneur et possède plusieurs enseignes « A La Bonne Heure ».

Selon Fabrice, SIPAREX est très attaché au climat social des entreprises. Lui-même, à titre personnel, en est très soucieux et travaille depuis longtemps avec des personnes porteuses de handicap : il est entrepreneur depuis 25 ans et travaille depuis 10 ans avec des trisomiques.

Sa volonté : que ses entreprises ressemblent aux clients. Et pour Fabrice, « il n’y a personne qui ne soit pas touché par le handicap d’une manière ou d’une autre. Tout le monde y est confronté de près ou de loin. » C’est une des raisons pour lesquelles il met un point d’honneur à employer au sein de ses salariés, une personne porteuse de la trisomie 21.

Aurélia Mignon

Coordinatrice depuis début avril d’APPAAT Millevaches (Association pour la Promotion des Pratiques Alternatives d’Accueil Touristique)

http://www.appaat-millevaches.com/

https://www.facebook.com/appaat.millevaches/

Aurélia a eu un vrai coup de cœur pour le plateau des Millevaches et est venue s’y installer il y a 6 mois. Depuis début avril, elle est coordinatrice d’une agence de voyage associatif dont le but est précisément de donner envie aux gens de venir au plateau, pour le visiter ou, qui sait, pour y habiter.

Elle est la seule salariée de cette structure créée en juin 2014. Le projet est né en 2012 : plusieurs structures associatives se sont posé la question de l’accueil touristique sur le territoire. Elles se sont dit qu’il y avait des choses à faire pour mettre en valeur et accueillir au mieux.

Une étude du territoire et du projet de 6 mois a conduit à la construction de cette agence de voyage associatif, qui dispose depuis décembre 2014 de l’immatriculation Atout France (l’Agence de développement touristique de la France).

UPCB

http://www.upcb-chataignier.fr/

Ebenistes, menuisiers, charpentiers, sculpteurs, feuillardiers, scieurs… L'UPCB (Union Professionnelle Châtaignier Bois Périgord Limousin) c'est l'union de professionnels souhaitant mettre en avant leur passion pour le bois de chataignier sous toutes ses formes.

Loup Blanc

Baby-foot artisanal en bois massif

http://www.babyfootloupblanc.fr/

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.