Quatrième volet de cette semaine dans le département des Bouches-du-Rhône.

Laissez-nous d'abord vous annoncer un festival original qui se tiendra pour la 7ème année consécutive à Gréasque: Tralala Tralalère. Ce festival artistique et culturel s'adresse aux enfants de zéro à six ans. Il est gratuit, écoresponsable et participatif. Ce festival aura lieu le 27 mai prochain.

Et voici une autre histoire festive: elle s'appelle Envies Rhônement. Cet événement est au croisement des arts, principalement des arts de rues et de la nature de Camargue et du Delta du Rhin. Il a été mis sur pied par le Centre national des Arts de la Rue, le Citron Jaune, qui est dirigé par Françoise Léger, notre première invitée du jour.

Nous nous rendrons ensuite à Marseille pour rejoindre Samuel Kahn, le co-fondateur d'Eludi Productions, une société coopérative qui défend une pédagogie innovante, reposant sur le jeu.

Afin, nous vous parlerons d'Inter-Made. Cette association a vu le jour en 2002 dans un foyer de jeunes travailleurs marseillais. Elle est implantée depuis 15 ans à la Friche de Belle de Mai, à Marseille. Cette association aide les personnes porteuses d'un projet à passer de la réflexion à l'action. Inter-Made est donc un incubateur économique qui évalue une idée, lui offre une longue période de test d'application et l'aide à gagner son indépendance.

L'association se tourne dorénavant vers les projets qui relèvent d'une économie sociale et solidaire. Elle souhaite créer un nouveau local à la Friche, qui sera le symbole de la réactivité locale. Les responsable viennent d'achever une campagne de financement participatif qui associe les particuliers aux partenaires publics et privés déjà existants.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.