Dernière journée dans l'Aube avant de mettre le cap vers la Bretagne et le Finistère la semaine prochaine

Nous ouvrons tout d'abord un deuxième volet de notre dossier Solidarité entre les générations à lire dans le dernier numéro du magazine La Vie et comme par hasard celui-ci nous conduit à Troyes dans l'Aube.

Alain Lehébel est président de L'outil en Main, à Troyes .

"Notre association entend favoriser l'échange d'expériences et de services entre des seniors et des 9-14 ans, à travers des apprentissages manuels. Menuisiers, maçons, cuisiniers, couturiers ou tailleurs de pierre, des gens de métier transmettent leur savoir-faire à des enfants qui se découvrent de nouveaux talents."

Le sainfoin fait partie de ces légumineuses oubliées. Utilisée en alimentation animale, cette plante a des vertus thérapeutiques pour les animaux et agro-écologiques dans les rotations, elle est peu exigeante en intrants et très adaptée aux sols pauvres. C’est ainsi qu’est née il y a quelques années à l’initiative de Pascale Gombault, agricultrice dans l’Aube, la coopérative Sainfolia. Objectif : sauver le sainfoin et développer son utilisation.

Nos confrères du magazine mensuel des Alternatives Economiques organisent la semaine prochaine vendredi et samedi, 25 et 26 novembre, Les Journées de l'Economie Autrement à Dijon.


L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.