C'est le dernier tour d'horizon des initiatives de la semaine dans le département de la Somme avec la création en 2017 d'une étonnante équipe sportive.

Étonnante parce qu'elle réunit des jeunes migrants qui apportent avec eux leur sport favori : le cricket. A découvrir dans un court instant l'Amiens Cricket Club et l'article dans les pages numériques de La Vie que lui consacre Laurent Grzybowski.

Ensuite nous prendrons la direction du Vimeu, région naturelle composée d'un vaste plateau crayeux sur lequel sont replantés depuis 35 ans des dizaines de milliers d'arbres. Serge Freté, Président de l'Apev, association pour la protection de l'environnement dans le Vimeu, est notre second invité. 

Je veux vous soumettre deux inventions culturelles dans la Somme qui sortent franchement du lot. La première est portée par l'association Anti Stress qui aménage une péniche pour la transformer en lieu culturel itinérant sur le canal de la Somme. 

La seconde invention est d'investir une partie des bâtiments de l'ancienne caserne Friant d'Amiens afin d'y installer une fabrique artistique de grande envergure. Les travaux en cours sont cette fois portés par La Briqueterie, collectif  d’artistes et d’associations, qui réunit des gens de théâtre, peinture, vidéo, danse,  photo, graphisme, arts plastiques et culinaire, architecture, théâtre de  rue, musique, construction mécanique, scénographie. 

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.