Nous poursuivons notre route cette semaine dans le département de l'Ain où le taux d'initiatives et d'innovations en tous genres ne cesse de croître.

L’Ain est composé de 4 pays : au nord la Bresse au contact de la Saône-et-Loire et le pays de Gex aux portes de la Suisse. Au sud la Dombes à la limite du Rhône et le Bugey qui s’étend en direction de l’Isère et de la Savoie. L’ensemble donne une variété de paysages et un environnement naturel riche qui mérite d’être connu et visité. L’Ain est composé de quatre villes principales : Bourg-en-Bresse, Nantua (célébrée par la sauce du même nom-hum les quenelles de brochet à la sauce Nantua…), Gex et Belley, ville natale de Brillat-Savarin. Pas de doute la gastronomie est bien enracinée ici.

Nos deux premiers porte-parole des initiatives dans l’Ain sont : Florian Arot, directeur général de l’entreprise ZEST qui a mis au point une technologie qui va rendre nos maisons 100% autonomes et Joséphine Mazué, animatrice de l’indispensable AFOCG (association de formation collective à la gestion)qui accompagne les agriculteurs dans leur comptabilité et la transmission de leurs fermes.

201ème café contact emploi. 21 septembre 9h00, centre socioculturel de la Montagne verte, Strasbourg

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.