Deuxième journée dans le département de la Vienne et surtout première semaine de la fête des possibles à l'échelle nationale.

Depuis samedi et jusqu’au 30 septembre des milliers d’initiatives au profit de nouveaux modes de consommation et de production sont présentées au  public. En 2017 la Fête des possibles avait touché un million de personnes à travers 1500 expériences de pratiques alternatives.  Totalement citoyenne et donc pas vraiment institutionnelle, cette  opération est peu suivie dans notre département hélas. Michel et Joël  témoignent d’autres rendez-vous bien plus réactifs dans leur département de la Loire avec un collectif de 53 associations qui  prennent d’assaut les 15 jours pour des événements centrés autour de l’autonomie alimentaire des villes. On ne va pas distribuer de mention  spéciale ici pour les uns ou les autres, mais je vous dirige vers la carte interactive qui vous informe des possibles  près de chez vous. 

Il n’empêche que les projets en cours dans la Vienne ne manquent pas comme Les Oiseaux de passage, plateforme coopérative de tourisme. Notre guide s’appelle Clément Simonneau. 

A Poitiers, la grande librairie  indépendante de La Belle Aventure, menacée comme d’autres librairies de ce type, va trouver un second souffle avec la création d’une société coopérative d’intérêt général. Christine  Drugmant répondra tout à l’heure à nos questions.

Les apiculteurs réunis de Monts-Sur-Guesnes

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.