Kim Goddard

A l’initiative du Collectif Lot en Transition

Qu'est-ce que la transition lotoise ?

Kim Goddard : «La ''transition'' est une initiative qui prépare la société à l'épuisement des ressources planétaires. Je me suis dit qu'on devait renforcer cette résilience pour surmonter les crises et les changements dans le Lot.»

Dans son petit village de Senaillac où elle réside depuis 25 ans Kim a lancé le mouvement de la transition, qui a fait tâche d’huile, un collectif s’est constitué, aboutissant à la réalisation d’un film « Transition au pays, aventure lotoise »

http://transitionaupays.eu/

« Le film interroge les citoyens sur le mouvement de Transition. Différentes personnes, actif dans le milieu associatif, réfléchissent à un avenir après pétrole. Le mouvement de Transition est abordé par les intervenants sous tous ces aspects : agriculture, transport, énergie, savoir-faire, habitat et culture. Des solutions locales sont mises en valeur pour faire face aux crises écologiques et énergétiques. Il s’en dégage un esprit citoyen important. En effet le film montre des personnes qui agissent au niveau local, qui reprennent leur vie en main. La notion de maîtrise est très importante, c’est à dire ne plus déléguer aux politiques en se réappropriant les décisions locales. » __

Frédéric Maget

Frédéric Maget est enseignant, spécialiste de Colette. Il est président de la Société des amis de Colette et directeur de la maison natale de l’écrivaine à Saint-Sauveur-en-Puisaye.

http://www.maisondecolette.fr/

Acquise fin 2011, la maison natale de Colette à Saint-Sauveur-en-Puisaye dans l'Yonne – est en cours de rénovation. Elle doit ouvrir ses portes au mois de septembre 2015.

Arbatan

www.arbatan46.com/

Arbatan est une association Loi 1901 créée en août 2014.

Elle regroupe plusieurs associations culturelles de Puy-l'Évêque et des environs et a pour objectif l'entraide, la mise en commun de matériel de spectacle et favorise ainsi les rencontres et lebouillonnement culturel de Puy-l'Évêque .

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.