Nous sommes dans le département de la Manche jusqu’à vendredi.

Pas loin de 500 000 manchois le long de ce grand  bras de terre qui va de Cherbourg au nord à Avranches au Sud. Entre les deux, le bocage normand de Coutances, capitale du jazz en Normandie et  Saint-Lô. Cherbourg, ville du partage, c’était tout trouvé avec l’association Sharebourg (to share-partager) qui occupe  une grande place dans les alternatives citoyennes de la ville :  recyclerie, troc, jardin partagé, disco soupe, friperie mobile dont son repair’café, la Réparette. L’ensemble est participatif à tous les étages et prône le système D et le Durable. 

Nous ouvrons cette édition par la commune de Tessy-Bocage toute proche de Saint-Lô qui projette de restaurer un patrimoine unique en France : un mur d’abeilles, vaste rucher édifié en 1800. Notre guide est  Michel Richard.

Ensuite nous irons Sur Les Pas de So. So comme Sophie Champaux initiatrice d’un événement original dont la 4ème édition  aura lieu en mai en Normandie au nom de la recherche en nutrition. Elle s’en expliquera tout à l’heure.

Le GIE Biodiverscités : 17 producteurs de la Manche livrent chaque semaine à Paris et en proche banlieue  

Coup de pouce aux maraîchers et éleveurs du Sud Morbihan, victimes d'actes de vandalisme. Une cagnotte solidaire est ouverte encore pendant 8 jours.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.