Les carnets dans cette semaine écourtée avec le spécial 60 ans du jeu 1000 vendredi, se propose de vous conduire dans différentes régions de France et même en Outre-Mer comme ce sera le cas tout à l’heure.

Un  mot tout de suite sur un réseau d’aide à la revitalisation des  villages. Il s’appelle Villages Vivants et a son siège à Crest dans la Drôme. Le site est d’abord un guide pour les personnes qui possède un certain savoir-faire ou qui ont une belle intuition et qui désirent les transformer en activité viable et durable.  Le second temps est de placer l’idée ou le projet dans le contexte local avec les élus, les commerçants et artisans  et enfin le troisième temps est celui de l’installation dans un local.  Les 3 étapes se conçoivent dans un esprit collectif et participatif et  on ne peut que donner raison à cet angle de vue. 

Nos interlocuteurs se partagent entre Paris et l’Aveyron. A Paris, Alexandre Lourié va nous conduire vers le FAR, tout nouveau local de travail partagé au profit d’entreprises nouvelles de la culture, dans le 11ème arrondissement. 

Dans l’Aveyron, nous rejoindrons Oliver Dickinson,  réalisateur de documentaires, un peu britannique par son nom, un peu  français pour la qualité de nos assiettes, d’où son prochain film sur  les élevages respectueux des animaux "Un lien qui nous élève ".

Film en Plein Choeur, chorale de détenus de la prison de Nouméa, un atelier animé par Carine Minvielle.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.