Dernier volet de cette semaine dans le département des Bouches-du-Rhône.

Pour cette dernière dans les Bouches-du-Rhône, nous vous parlerons de l'association Solidarité Provence Amérique du Sud, l'Aspas. Créée officiellement en 1999 à Marseille, cette association prend racine dans la défense des droits d'exilés argentins. Les premiers engagements remontent à 1978 et les seconds, qui suivent la reconstruction démocratique en Argentine, prendront une tournure plus culturelle. Cela se traduira par les rencontres de cinéma sud-américains qui ont eu lieu en mars dernier à la Friche Belle de Mai, par des rencontres littéraires et par un cycle mensuel de cinéma latino-américain.

Notre invitée Lora Chauvet présentera ensuite un type d'habitat qui pourrait révolutionner l'accès au logement (à retrouver dans les pages numérique du magazine La Vie). Il s'agit de la guilde Freedôms. Cette habitation a été pensée par l'association du même nom, qui cherche des solutions durables à la crise du logement. Elle est en terre, résiste aux incendies, aux ouragans, aux tremblements de terre et à toutes les formes d’intempéries, tout en étant accessible à tous et respectueuse de l'environnement.

Florence Vaysse évoquera, elle, les débuts d'une plateforme de services de logements d'étudiants qui pourrait grandement dépanner les jeunes, la plateforme CouCouStudent.

Pour finir, il sera question du drive citoyen Cambuza. Dans ce lieu, on peut se poser, boire un thé, consulter la provenance des produits sur le Net dans le petit espace de la boutique et visionner des reportages.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.