Les Carnets traversent le département de Charente-Maritime, un des membres de l’immense Nouvelle Aquitaine.

La Charente-Maritime compte un peu plus de 640 000 habitants et des lieux privilégiés qui font la réputation de ce Midi Atlantique comme on l’appelle parfois. Ile de Ré,  île d’Oléron, la côte sauvage et à l’intérieur, l’Aunis, les terres chaudes et la Saintonge. La Rochelle, Rochefort,  Saint-Jean d’Angély, Saintes et Jonzac au sud du territoire. 

C’est vers l’île d’Oléron que nous nous rendons en premier pour découvrir un domaine ostréicole qui possède un étrange Théâtre d’Ardoise que l’on doit à Jean-Marc Chaillolleau. 

Marion Thomazeau, seconde invitée, nous annoncera  son projet d’ouverture à la Rochelle d’une maison d’assistantes maternelles, Mam Bul'd'air adaptée aux enfants en situation de handicap. 

Justement à propos d’handicap, un couple d’amis d’Emilie, correspondante des Carnets, participe à la  construction d’un catamaran en fibre de verre qui sera capable  d’accueillir à son bord des personnes en fauteuil roulant. Ce bateau  révolutionnaire s’ajoutera aux services déjà rendu par le catamaran vertige qui conduit les touristes et visiteurs au large de  Fouras, de Fort Boyard et de l’île d’Aix. Il sera piloté par ses  constructeurs de l’équipe de Boyard Croisière

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.