La Dordogne
La Dordogne © Radio France

Christian Lajoue

Directeur du lycée professionnel St Front à Bergerac, il porte le projet « Deux chambres froides à l’EFA VALE DO GUAPORE au Brésil ».C’est un projet de développement solidaire au profit d’une école publique située en pleine forêt amazonienne, qui forme ces indiens d’Amazonie à une agriculture raisonnée. Difficulté pour cette école : sa situation géographique. Comme elle est très isolé, problème d’acheminement des aliments, et sur place, de conservation.

Il y a deux ans, Le lycée pro de Bergerac, spécialisé dans le froid et la climatisation, a décidé d’aller y installer 2 chambres froides et d’apprendre aux personnes sur place à s’en servir. Suite à des problèmes de financement, le projet devrait voir le jour à la Toussaint 2013.

http://smsf-bergerac.com/

Frank Tordjman

Responsable de l’association Lien social & différences (association d’éducation populaire à Périgueux), qui coordonne le projet « L’odyssée du Cap Aquitaine ». Le groupe de pilotage est constitué de 5 structures qui travaillent à ce projet depuis 2009, sous l’impulsion du cluster culturel « les articulteurs » en Pays de Redon. C’est un projet de développement social et économique de l’Aquitaine par la culture, sur le principe du volontariat, de création participative dans l’espace public. Le prologue aura lieu le 1er décembre à Saint Astier : spectacle en extérieur autour du thème de l’eau. Par la suite, chaque épisode sera centré sur un département.

Objectifs autour de deux axes principaux : l’insertion et l’emploi ; la dimension de lien social entre les populations d’Aquitaine

Contact : Lien social & différences, tél : 05.47.45.53.09

Les liens

Agence culturelle Dordogne-Périgord

Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.