Pour cette dernière dans l’Indre, je m’empresse de saluer les initiatives de l’association Kaléidoscope, association d’éducation populaire que nous avions présentée en 2015

Première bonne nouvelle, Kaléidoscope existe toujours et poursuit ses actions de partage de projets, de rencontres au titre de créations artistiques originales. Seconde bonne nouvelle : une des initiatives plutôt originale consiste à provoquer un événement intergénérationnel entre 15 lycéens et 15 personnes âgées sous forme de défilé de mode avec des vêtements de friperie. Plusieurs présentations ont eu lieu dont une qui s’est tenue à Londres. Le résultat est remarquable. 

A une autre échelle que dire de Ma Belle Ecole association fondée par Mouna Moallia à Issoudun ? Sinon saluer depuis sa création en 2010 du travail réalisé en faveur de la scolarisation des enfants défavorisés  dans des pays en voie de développement ou en état de siège. La première pierre à l’édifice est le parrainage de ces enfants, la seconde est de permettre aux enfants de suivre une scolarité  avec du matériel approprié comme les livres qui vient d’arriver dans une école de Mopti au Mali. Parfois, l’association doit répondre à l’urgence à commencer par la situation catastrophique  vécue par les enfants de Syrie. Précision : un parrainage coûte en moyenne 25 euros par mois et ne revient qu’à 8,25 euros après déduction  fiscale. 

Des comédiens handicapés mentaux pour la compagnie l’envolée furieuse. C’est le résultat d’un long travail d’accès à la culture orchestré par un foyer de vie au Blanc. A lire l’article dans les pages numériques de La Vie sur cette grande réalisation et explications dans les carnets  avec Marie Tiret et puis un lieu de résidence artistique devenue une référence nationale. A Vatan, voici La Pratique co-dirigée par Adeline Bourgin, seconde invitée.

C'est une sorte de petit bijou d'art et de poésie : Le cirque Bidon. Bidon comme François Bidon, créateur de cette chose qui est un cirque à l'ancienne pour le mode de circulation et bons chevaux pour tracter l'ensemble et qui ressort du nouveau cirque pour ce qui est des spectacles.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.