Nous poursuivons notre route en Haute-Marne et nous commençons par une petite annonce (comme quoi tout est possible dans Les Carnets).

En effet un centre de loisirs et de vacances cherche un repreneur. Situé en zone de revitalisation rurale dans le sud du département, ce centre agréé jeunesse et sport et éducation nationale de 70 places à l’orée du village de Varennes-sur-Armance est en attente d’un nouveau propriétaire. Drôle d’annonce vous me direz, et pourtant ces centres jamais suffisants dans l’action sociale et l’aide à l’enfance et à la jeunesse doivent persister surtout à cet endroit dans une zone naturelle préservée à l’image du jardin  écologique Natur’Ailes qui propose depuis son ouverture en 2009 une  initiation ludique à l’écologie. Il est géré par l’association du même  nom. 

Invités  de ce jeudi : Martin Heuzé, coordinateur Ardear Grand Est et responsable du dossier d’actualité de la transmission des fermes.

Puis nous rejoindrons Sophie Créton, créatrice des Ateliers Partagés où comment des artisans d’art s’entraident et créent des événements participatifs.

Ouvert sous sa forme récente en 2016 sous le nom de Signe, le Centre national du graphisme de Chaumont s'est enrichi de 45000 affiches contemporaines issues du festival international organisé à cet endroit.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.