Statue de Van Gogh
Statue de Van Gogh © Alexandre Duret-Lutz

Francis MULOT

Logo association 60 000 Rebonds
Logo association 60 000 Rebonds © Radio France

Président de l’association 60 000 Rebonds qui aide les entrepreneurs français fragilisés par une faillite à rebondir dans un projet entrepreneurial ou salarié : surmonter le triple traumatisme professionnel, personnel et financier, et envisager la suite.

Elle propose gratuitement des séances de coaching, un parrainage, et une séance de travail de 90 minutes pour co-construire un nouveau projet professionnel.

60 000 entreprises déposent le bilan chaque année en France. 60 000 chefs d'entreprises vivent le triple-traumatisme de cette épreuve unique, dans un silence total. Parmi eux se trouvent de très nombreux talents et des expertises essentielles pour l'entrepreneuriat français, et pour la vitalité de notre économie. Mais rien ou presque n'existe pour les aider à rebondir. L'association 60 000 Rebonds est née de ce constat et de l'expérience personnelle de son président Philippe Rambaud, elle s’est installée dans le Val d’Oise en 2013.

En 2015 elle espère pouvoir accompagner et aider à se relancer une vingtaine d’entrepreneurs qui ont déposé le bilan.

Sylvie JACQUEMIN

Logo association Art&Muses
Logo association Art&Muses © Radio France

fondatrice de l’association Art&Muses (et Maire-adjointe, déléguée à la culture et au tourisme d’Auvers-sur-Oise) ; devenue « Club Unesco », Art&Muses milite pour le droit à la culture pour tous, et intervient dans les domaines de l’éducation artistique et citoyenne, en utilisant l’expression artistique dans les disciplines du chant jazz, de la photo, de la bande dessinée, du

dessin humoristique.

Créée en 2007 à Auvers-sur-Oise, sevenue "Club Unesco" le 29 janvier 2014, l’Association ART&MUSES est depuis juin 2014 installée à Pontoise. Ses actions favorisent les rencontres entre jeunes, familles et artistes, la fréquentation des lieux de créations, d’enseignements et de diffusions de proximité (Auvers’Jazz , Festival Jazz au Fil de l’Oise ...). A l’école, au collège et à l’université, elle initie des projets de résidence d’artistes, de pratiques et

de créations artistiques interdisciplinaires, qui s’inscrivent dans le champ de l’éducation artistique et

citoyenne. Elle collabore au PEDT (Plan Educatif Territorial) de la ville de Pontoise.

Les liens

17ème festival des "Caméras des champs", à Ville-sur-Yron (Meurthe et Moselle), du 28 au 31 mai 2015.

Le Chemin du Philosophe

La page facebook des "Carnets de campagne"

Le blog de Philippe Bertrand, une suite plus personnelle aux "Carnets de campagne"

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.