Les Carnets toujours en Charente-Maritime avec le courrier d’Anne-lise qui me permet de resituer le travail mené par le réseau Initiative France, premier réseau associatif de financement des créateurs d’entreprise.

Plus de 16 000 entreprises ont été créées en 2017 grâce à ses 221 plateformes qui couvrent l’ensemble du territoire national. Majoritairement ce sont des TPE qui profitent des aides, soit un suivi technique, un parrainage et une mise en relation avec un réseau d’experts. Financièrement initiative France propose des prêts d’honneur  à 0% dans le cadre d’une création ou d’une reprise. La plateforme de Charente-Maritime a vu le jour en 1997 et elle  dispose du soutien de 80 partenaires économiques locaux :  collectivités, entreprises, banques et organismes professionnels et  consulaires. La plateforme est logée à la maison du département à La Rochelle. 

Invités de ce mercredi : Antoine Champême qui avec Adeline, vient de reprendre en main une entreprise de production de yaourts bios dans une démarche très écoresponsable, comme vous allez pouvoir en juger avec ANA & ROBIE Le Yaourt Artisanal Bio, le beau projet qu'ils développent actuellement. 

Et  Claude Blaque, président de la bien nommée OSS17, société citoyenne de productions d’énergie verte.

Festival "Comme ça vous chante", Saint-Jean d'Angély, 26-28 juillet

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.