Sylvia Margry

Directrice générale d’Interm’Aide

http://www.pole-intermaide.fr/

https://www.facebook.com/Pole-Intermaide-769916243067124/

cG9sZWludGVybWFpZGVAaW50ZXJtYWlkZS5mcg==

Sylvie Margry est une ancienne cadre bancaire qui, au gré de son parcours, a eu l'opportunité de diriger un chantier d'insertion dans le Boulonnais pendant trois ans et demi avant de prendre les rênes de l'association interm’Aide et de ses 6 structures dont le siège est à Wattignies et qui rayonne sur un large secteur, au sud et à l'ouest de la métropole.

À mi-chemin entre Pôle emploi et une agence d’intérim, Interm’aide est un pôle d’insertion par l’activité économique.

Sur les 8 000 heures de formation dispensées en 2014, 3 000 ont été consacrées à la formation des salariés permanents, 5 000 pour ceux en insertion.

http://www.pole-intermaide.fr/activites-centre-de-formation

En 2014, 1 219 personnes ont été accompagnées par Interm’aide avec un retour à l’emploi pour un certain nombre d’entre eux.

Dominique Hays

Directeur de l’association d’insertion Les Anges Gardins et de l'Ecopôle alimentaire

http://horizonalimentaire.fr/ecopole

https://www.facebook.com/Les.Anges.Gardins

800 rue du Pont d'Oye

62630 Vieille Eglise

Ancien co-fondateur du Cerdd (Centre Ressource du Développement Durable), proche de Guy Hascoët (ancien secrétaire d’Etat à l’Economie Solidaire), créateur de chantiers natures d’insertion, de jardins nature partagés, Dominique Hays est un passionné.

L'Ecopôle alimentaire de la région d'Audruicq est le site d'activité des associations Terre d'Opale et les Anges Gardins. Le site est composé d'un corps de ferme où sont installés nos bureaux. Ces bâtiments sont établis sur 5 Ha de surface agricole utile de cultures maraîchères conduites selon le cahier des charges de l'agriculture biologique.

Ce Pôle d’excellence rurale du pays du Calaisis est incarné par ses premiers occupants, Terre d’Opale et les Anges Gardins, deux structures d’économie solidaire vouées à « redonner un horizon alimentaire à chacun ». Il s’inscrit dans une démarche de PTCE, et a répondu à l’appel à projets national 2015 (clos le 30 juin), mobilisant ainsi de nombreux partenaires, depuis la communauté de communes jusqu’à des laboratoires de recherche, des structures d’exploitation agricoles privées et un centre de formation agricole. Les actions prévues portent notamment sur le développement de marchés par la mutualisation d’outils de transformation, l’aide à l’installation sur le site maraîcher, le déploiement d’un dispositif d’éducation à la diversité alimentaire

Association VillArt

http://www.lathelema.com/

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.