Pour cette dernière semaine hautes-Pyrénées, j'aurais à vous soumettre une ferme thérapeutique et un café solidaire et citoyen.

Jean-Marie  Brossard est psychologue clinicien au sein d'une ferme école atypique, la ferme thérapeutique d'Escala et il est notre premier invité. Je vous conseille dans les pages numériques de La Vie la lecture  de l’article que Laurent Grzybowski consacre à cette ferme. 

Et puis un café solidaire et citoyen, le Melting Potes ouvert en plein centre de  Tarbes par Jean-François Mojica, second invité. 

Enfin des initiatives culturelles comme le parcours des ateliers d’artistes de Bagnères-de-Bigorre et du Haut-Adour inauguré en 2016 par  l’association Les temps d’art. Dénommé Phaart, la prochaine édition des  20, 21, 22 avril 2018, prévoit 50 artistes et 20 lieux d’exposition. Un appel à  candidature  vient de démarrer.

Le centre culturel d'Ancizan est devenu une vitrine incontournable des  arts en vallée d'Aure à travers les associations qui l'animent. Le centre était tout d'abord prévu pour abriter le projet CEDAS, Centre étude documentation Aure-Sobrarbe.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.