Bienvenue dans le Périgord et en Dordogne avec deux agitateurs du local.

Le premier co-préside l’association Castillonnais en transition qui gère deux espaces originaux, lieux de convivialité, de réflexions  partagées et d’apprentissage des savoir-faire. Le deuxième annonce par  son association Les Amis de la Brouette la prochaine mise en route d’un  café-librairie itinérant qui devrait sillonner les routes du département  sous le nom de « A livre ou verre ».

Premier invité, "Pascal Bourgois co-président de l'association Castillonnais en transition et son tiers-lieu De ci de-là et de la Forge enchantée

Patrick Marty fondateur de l'association Les Amis de la brouette et le projet de café librairie itinérant "A livre ou Verre"

On dit de Tourtoirac qu’elle est une des perles du Périgord noir. Il y a concurrence a priori entre le charme des communes du département. En  dehors du concours de beauté qui nous intéresse assez peu, cette commune  de 650 habitants est le siège de la jeune association PACTE : Promotion  des Activités culturelles de Tourtoirac et des Environs. En  l’occurrence il y a beaucoup de musique dans les programmes assurés par une équipe de 220 bénévoles et plus particulièrement de musique classique. Comme l’écrit Jean, président de la fine équipe, tous les  concerts sont gratuits et le festival prévu à la mi-août a été maintenu,  soit pour une semaine un millier de spectateurs rompus aux règles  sanitaires et près de 80 musiciens. Ce que l’on apprécie dans la proposition du PACTE, c’est non seulement d’avoir maintenu les rendez-vous, mais aussi de les prolonger par d’autres concerts jusqu’à  la fin du mois. Il y a une autre raison de soutenir l’initiative, car la crise sanitaire avait laissé prévoir des annulations d’artistes et ce  sont en partie les contributions du public qui ont permis de restaurer  le programme initial en dédommageant les musiciens. Trois derniers concerts sont garantis les 30 et 31 octobre avec une scène de musiciens  périgourdins professionnels, un concert de musique celtique du 18ème  siècle avec l’ensemble Alba Spina. 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.