Dernière étape aujourd'hui du parcours des Carnets en Charente-Maritime.

En ouverture de cette édition, un projet qui touche une double cause : la lutte contre le gaspillage alimentaire et le soutien aux plus démunis. La très bonne idée qui en dépend est la construction d'une conserverie alimentaire ambulante. Encore une action inédite dont vous pouvez lire la présentation dans les pages numériques de La Vie. Camille Ruiz est notre interlocutrice pour ce qu'elle appelle Initiative Catering.

La deuxième initiative dont nous nous faisons le relai est celle de Camille et Loïc, qui ouvriront prochainement un gîte dans le petit village de Seigné. Leur particularité : ce lieu d'accueil sera un lieu d'apprentissage du zéro déchet. Camille Lyczinski est notre seconde invitée.

A la Rochelle, un café-théâtre fait parler de lui depuis 17 ans. C'est l'Azile, qui programme des soirées-concerts et des spectacles d'humour, empruntant très souvent à de grands thèmes de santé publique et en particulier aux addictions et crises suicidaires qui frappent parfois les jeunes. Cet engagement est soutenu et agréé par différentes académies telles Rennes, Poitiers et Nantes.

Le Cregène, conservatoire des ressources génétiques du centre ouest Atlantique, oeuvre pour la sauvegarde de 7 races animales locales (dont la vache maraichine) et de trois espèces végétales et elles représentent 10 associations des Deux-Sèvres, de Charente-Maritime, de la Vienne et de Vendée. Vous pouvez, si vous le souhaitez, devenir sympathisant du conservatoire et soutenir le redéploiement de ces magnifiques bestioles.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.