Nouvelle journée dans les Yvelines.

Les Yvelines et le vélo, grande histoire, puisque la course cycliste du Paris-Nice prend son départ depuis Bois d’Arcy. Normalement la course devrait s’appeler Bois-d’Arcy-Nice. Quoiqu’il en soit, depuis 6 ans, le département organise la vielle du départ, le 4 mars, une série d’animations et de manifestations regroupées sous le nom de Tous Cyclistes en Yvelines.

Les événements sportifs très médiatisés sont prisés par les collectivités à l’instar du tour de France qui joue le rôle de dépliant touristique mondialisé. Cette année le Paris-Nice partira pour la 7ème fois des Yvelines. Nous profiterons devant notre télé des images aériennes des grands massifs forestiers comme celui de Saint-Germain en Laye.

Pardon pour l’enchaînement facile, mais cette forêt pourrait subir une grande saignée de quelques kilomètres pour raccorder la gare de Saint germain Grande ceinture à la station RER, distance de 2 kilomètres. La plus vieille société de protection des paysages de France monte au créneau pour s’opposer au défrichage de 2 hectares et demi de forêt historique. Julien Lacaze, vice-président de la SPPEF sera notre second interlocuteur.

Mais d’abord place à ASF78TSA. Derrière cette formule énigmatique se trouve une remarquable association de solidarité entre familles d’enfants atteints de troubles du comportement ou d’autisme. Véronique Moulin va répondre à nos questions au nom de l’association qu’elle dirige.

A Méré dans les Yvelines s'est ouvert en 2015 le 50 Coworking. Dans cette région de Montfort l'Amaury, cet espace est destiné "à créer un tissu collaboratif dans le territoire yvelinois".

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.