Les Carnets reprennent les chemins de traverse du Bas-Rhin.

A quelques jours du départ du tour de France, je vous signale un autre tour, celui des fermes d’avenir. Ce concept de fermes modernes inspirées par la permaculture prend de plus en plus ses aises en France. Ces fermes agro-biologiques sont en effet de plus en plus nombreuses et elles prouvent leur viabilité depuis qu’elles se multiplient. Pour faire connaître cette démarche et présenter au grand public les techniques employées, le réseau a inventé le « Fermes d’Avenir Tour ». il traverse le Bas-Rhin actuellement et s’arrêtera demain, jeudi et vendredi à Obernai. Au programme de ces 3 jours : des chantiers participatifs, des découvertes de fermes, des formations des concerts et des ateliers pour enfants et adultes.

Invités de ces carnets, Arnaud Keller, responsable d’un service très original de projets immobiliers en autopromotion. Unanimm est le nom de cette méthode qui établit une construction avec les futurs habitants réunis en une société civile coopérative.

Et Jean-François Duprat, concepteur d’Urbiotop, entreprise d’installations de centres de traitement des bio-déchets dans les territoires.

DEFI-Ecologique se présente comme un bureau d'études en environnement. Basé à Strasbourg, DEFI-Ecologique réunit des compétences orientées vers le développement durable, l'écologie et la biodiversité et elles sont toutes intégrées à une "Cooproduction", une des 4 CAE d'Alsace.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.